photo pinterest

Tendances déco 2020-2021 : on suit ou pas ?

Chaque année depuis 2005 je participais au salon Maison &Objets en septembre et en janvier mais conséquence de la crise sanitaire liée au coronavirus, pour la première fois, le salon n’ouvre pas ses portes. Je suis un peu triste car bien plus qu’un salon, Maison &Objets est l’événement référence des tendances et nouveautés sur notre art de vivre.

Pour vous, j’ai repéré et décrypté ce à quoi va ressembler notre intérieur cette année ?

 Alors si nous faisions le point sur les tendances déco 2020 – 2021

La lumière naturelle

Après avoir été pendant des mois dans nos maisons, on aspire à la lumière naturelle et aux vues sur l’extérieur avec des ouvertures sur le jardin, la terrasse, une envie d’aménager son balcon.

Après le confinement , en tant que décoratrice, j’ai une forte demande sur l’ouverture de la maison sur les espaces verts  et gommer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

tendances-2020-2021-muriel-janssoone-decoration

Photo Pinterest

 

Les banquettes devant la fenêtre reste un lieu idéal pour déconnecter et se détendre sous les rayons du soleil, et profiter des bienfaits de l’extérieur sans bouger de chez nous !

tendance-2020-2021-plante-interieur-photo-architecte-d'interieur-grenoble

Photo Pinterest

 

Effectivement, nous n’avons pas tous des baies donnant sur un joli jardin donc la solution est d’installer non pas quelques plantes mais d’installer une réelle abondance végétale, et tourner son fauteuil vers la fenêtre, et le tour est joué !

Les couleurs : la nature influence toujours la décoration en 2020 -2021

LES COULEURS : la nature influence toujours la décoration en 2020 -2021

 

Les tons de terre prédominent, dans une large palette allant des tons écru au terracotta.

Le terracotta continu à être le grand vainqueur de l’année , je l’avais constaté au salon maison et objets en janvier. Cette couleur est plus simple à adopter que certains rouges assez dense.

tendance-deco-2020-2021-couleurs-architecte-dinterieur-muriel-janssoone-decoration-grenoble

Photo Pinterest

 

Les couleurs du ciel sont en valeur avec le bleu vif : CLASSIC BLUE : couleur Pantone de l’année.

Je trouve que le bleu est plus polyvalent, il remplace le noir qui est de moins en moins populaire. Je propose souvent des tons de bleu qui sont des basiques indémodables, intemporels et très raffinés. Ses multiples nuances apportent fraicheur et bien être dans toutes les pièces.

classic-blue-couleur-année-2020-muriel-janssoone-decoration-grenoble

Photo Pinterest

Les matériaux répondent également à cette envie de nature

LES MATERIAUX : répondent également à cette envie de nature.

La pierre et l’effet pierre remportent encore un grand succès. On retrouve ces matériaux sur les lampes, les vasques , c’est plus durable et sécurisant.

tendances-2020-2021-muriel-janssoone-decoration

Photo Pinterest

 

Le bois reste le matériau naturel de référence en 2020 – 2021, il est partout !

Nouveauté : on le retrouve maintenant dans la salle de bain, il est chaleureux et confortable tout en restant épuré et nette. Dans mes projets, la salle de bain fait partie des trois pièces des plus rénovées avec la chambre et la cuisine.

tendance-2020-2021-deco-architecte-dinterieur-grenoble

Photo Pinterest

 

On délaisse un peu le bois clair pour le noyer. Je préconise un bois un peu plus foncé pour apporter chaleur et cachet à tous types de décoration.

tendances-2020-2021-muriel-janssoone-decoration

Photo Pinterest

 

Les objets et les meubles les plus tendances :

Le mobilier multifonctions s’inscrit dans la tendance 2020-2021. Les fabricants proposent des meubles gain de place et des accessoires décoratifs et pratiques.

tendances-2020-2021-suite-parentale-avec-tete-de-lit-architecte-dinterieur-grenoble-muriel-janss

Photo Pinterest

 

Mon objectif dans toute rénovation est d’optimiser au mieux l’espace, de le rendre fonctionnel et agréable à vivre comme la tête de lit qui sert de niche de rangement ou encore les étagères deviennent bureau.

Après avoir passé du temps dans nos intérieurs et l’arrivée du télétravail, on essaie de tirer un meilleur parti de nos logements, je n’hésite pas à mettre dans mes shopping list des articles portables ou hybrides qui s’adaptent aux nouveaux modes de vie et aux petits espaces urbains.

tendance-deco-2020-2021-architecte-d'interieur-grenoble

Photo Pinterest

 

Le mix des styles : le style des années 50 rencontre les styles contemporains et scandinaves.

Pour personnaliser son intérieur, par touches seulement ,je conseille assez le style des années 50 car il n’a pas pris une ride et traverser les époques avec brio.  On prend le temps de chiner sur des brocantes des petits accessoires ou du mobilier vintage et rétro.

tendance-2020-2021-deco-architecte-dinterieur-grenoble

Photo Pinterest

 

Alors, que pensez-vous de ces tendances pour 2020-2021, Envie d’en tenter quelques unes ? ou c’est déjà fait !

 

Muriel

  • optez pour les tendances naturelles : la tendance végétale très apprécié dans la maison
  •  

Cet article pourrait plaire à vos amis.
Si vous le partagiez ?

06 31 69 32 25
   fb-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs  insta-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs   

Réinventer le décor de votre quotidien, créer l’environnement avec lequel vous vous sentirez pleinement en accord, découvrir des plus belles adresses déco de Grenoble, nous avons énormément de choses à partager.

MES SERVICES

NEWS LETTER

Actualité de la décoration sur le Grenoblois, Rendez-vous déco retrouvez les bonnes infos déco directement dans votre boite mail.

MES PARTENAIRES

muriel-janssoone-grenoble-decoration-lhumeur-vagabonde
0 0 vote
Évaluation de l'article