la tendance déco scandicraft : le nouveau scandinave

La tendance scandinave a été très forte pendant de nombreuses années , je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis qu’on la voit partout, elle devient démodée et un léger ras de bol s’installe dans nos têtes mais voilà toute notre déco est  scandinaaaave !

Pas de panique, on peut apporter quelques changements  et rebooster notre déco grâce à la tendance déco  scandicraft. eh oui le nouveau scandinave.

le scandicraft : le nouveau scandinave ?

Inspiré du style nordique, le scandicraft se différencie par ses matériaux artisanaux plus écoresponsables, des couleurs plus foncées et des lignes plus arrondies. en deux mots le scandicraft est l’authencité.

Mis en avant au salon Maisons et Objets en janvier de cette année par les professionnels de la déco et du design, le scandicraft compose avec du mobilier aux formes plus douces.

Une tendance forte, inspirée de l’Art nouveau,  qui privilégie les courbes.

Cette tendance est moins minimaliste, moins épurée mais avec plus de couleurs, de bois brut et des matières naturelles pour une ambiance ultra-cosy.

muriel-janssoone-decoration-grenoble-table-nature-bois

la tendance scandicraft !

Cannage, rotin, jonc de mer, roseaux, pailles… On les retrouve aussi bien sur les assises, que sur les tables basses et tout le petit mobilier.

muriel-janssoone-decoratrice-grenoble-table-bois-brut

Photo Pinterest

 

Côté couleurs : 

On craque pour des teintes qui évoquent la terre comme le brun, le terracotta ou l’ocre. mais les couleurs pastels sont toujours présentes.

Une autre solution pour dynamiser le tout, vous pouvez choisir des bleus profonds ou du vert sauge qui donnera du volume à la pièce.

muriel-janssoone-decoration-scandicraft-tendance-deco

Photo Pinterest

muriel-janssoone-decoration-grenoble-tendance-couleurs

Photo Pinterest

Et le wax !

Graphique et coloré, il s’impose avec brio dans les intérieurs scandicraft, pour l’été c’est parfait mais je vous conseille juste sur des accessoires tels que les coussins, ce tissu africain apportera une bonne dose de gaieté et de style. mais soyez light !

deco-ethnique-africaine-tissu-wax-pas-cher-10

Photo Pinterest

 

Et si on parlait poterie !

Dans la mouvance « slow déco », la céramique s’impose comme un retour aux sources et à l’authentique. Vaisselle, pots, vases, pichets et autres bibelots se laissent séduire par son charme et son irrégularité.

muriel-janssoone-decoration-grenoble-vaisselle-nature-hk living

On personnalise notre déco !

les Visages antiques, ethniques, surréalistes ou poétiques font une apparition remarquée dans cette  déco scrandicraft

Sur un coussin, une affiche murale, un vase ou des assiettes, le portrait crayonné, dessiné ou peint se décline dans tous les styles. En blanc c’est magnifique et apporte de la pureté.

Sans titre-1

Et la couleur du bois ?

Le bois clair, propre au style scandinave, est un peu délaissé au profit d’un bois plus foncé et affirmé. Le noyer, avec sa couleur chocolatée et profonde, se révèle parfait si vous recherchez un aspect élégant et chaleureux pour votre décoration

muriel-janssoone-decoratrice-grenoble-bois-tendance

Photo Pinterest

 

La laine bouclée plutôt tendance  !

Après avoir pris d’assaut le monde de la mode, la laine bouclée s’empare du mobilier sur le salon. Je l’ai beaucoup vu,  au Salon Maison et Objets de Paris, sur les fauteuils et canapés mais toujours présente sur les tapis.

J’avoue c’est enveloppant !! on dirait des petits moutons posés dans notre salon.

muriel-janssoone-decoration-tendance-scandicraft-laine-bouclée

Photo Pinterest

 

Et le fauteuil lounge, on en parle ?

Le fauteuil s’abaisse. La tendance est aux assises basses, en fibres et matières naturelles, pour gagner en confort. Ces fauteuils bas subliment n’importe quel type de pièce et apportent une touche de charme naturelle. Et surtout : vous pouvez en profiter à l’intérieur comme à l’extérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin.  ah l’été….

 

muriel-janssoone-decoration-fauteuil-lounge-tendance

Donc si vous opérez quelques changements, comme du mobilier, des  luminaires ou vous décider de repeindre  un pan de votre salon, l’affaire est faite et vous repartez sur une nouvelle déco au moins pour une bonne année jusqu’à la nouvelle tendance de 2021., je plaisante bien sûr, ça va durer !

Muriel

  • optez pour les tendances naturelles : la tendance végétale très apprécié dans la maison
  •  

Cet article pourrait plaire à vos amis.
Si vous le partagiez ?

Dites moi avec l’approche des beaux jours, si vous avez envie de changer des choses à la maison, faites nous partager vos envies, vos expériences.

06 31 69 32 25
   fb-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs  insta-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs   

Réinventer le décor de votre quotidien, créer l’environnement avec lequel vous vous sentirez pleinement en accord, découvrir des plus belles adresses déco de Grenoble, nous avons énormément de choses à partager.

MES SERVICES

NEWS LETTER

Actualité de la décoration sur le Grenoblois, Rendez-vous déco retrouvez les bonnes infos déco directement dans votre boite mail.

MES PARTENAIRES

muriel-janssoone-grenoble-decoration-lhumeur-vagabonde
0 0 vote
Évaluation de l'article