Tables de fêtes pas chères pour un Noël magique

Il est temps de se mettre dans l’ambiance , pour que Noël 2019 se déroule à merveille et sans stress pour profiter de ces moments privilégiés.
J’adore cette période, ou l’on a 1000 idées en tête pour décorer la maison donc place à la créativité et à l’originalité. La tendance est au retour à la nature donc on va en profiter pour construire un look abordable inspiré des sous bois pour de jolies tablées, tout en gardant des allures chics et sophistiquées.
Vous rêvez d’une belle table de fête pour le réveillon de Noël mais vous ne souhaitez pas pour autant dépenser des mille et des cents car le plus gros de votre budget de Noel est passé dans les cadeaux faits à vos proches.

ça tombe bien, je suis pour une déco de table de Noël pas chère et facile, voici mes astuces.


Une table de fêtes aux tons naturels

Une table très naturelle, avec des matériaux récupérés ou ramassés en forêt ou dans le jardin lors d’une de vos balades, seront la base de votre déco. Au final, il y a beaucoup de pommes de pin, des baies de la forêt, des clématites vigne-blanche sauvages, quelques déco improvisées avec des pots en verre, des bocaux tout juste utilisés,. Bref, du naturel, de la récup, et du 100% recyclable après fêtes.

Table-de-Noel-pas-cher-et-bluffante-decoration-grenoble

photo Pinterest

L’astuce déco pas chère :  pour renforcer l’esprit nature du décor, une idée tout simple pour vos marque places, des petits morceaux de branches de sapin sur des cartes blanches avec l’écriture « DOTUM « 

Place à la végétation: eucalyptus, branche de sapin, houx

Dans la forêt, ramassez quelques petites pommes de pin et un peu de branchage pour créer en quelques minutes une décoration de table de Noël simple et chic.  

table-de-noel-pas-chere-facile-decoration-grenoble

photo Pinterest : Vaisselle blanche sur une nappe grise, les petits sapins en bois peuvent être remplacés par des étoiles ou bien faites des petits sablés avec des emportes pièces .

L’astuce déco pas chère :  incorporez une branche de sapin à vos ronds de serviette pour sublimer les assiettes des invités et renforcer l’esprit nature du décor. 

Une table brute et naturelle pour Noël

Le bois brut de la table  renforce l’ambiance authentique des lieux et donne un côté très nature à notre déco. 

table-de-noel-2019-pas-chere-decoration-grenoble

photo Pinterest

L’astuce déco pas chère :  Au milieu de la table de fête, glissez une bande de mousse des bois ou des branches de sapin pour accentuer son esprit chaleureux et apportera de la fraîcheur à votre table. . On se croirait presque en pleine foret ! 

Allumez les bougies

Elles sont indispensables durant les fêtes de fin d’année, les bougies réchauffent la déco. Sur la table, optez pour des photophores, des bougies chauffe-plat ou encore des chandeliers.

table-de-noel-decoration-grenoble-pas-chere

Photo Pinterest

L’astuce déco pas chère  :  simple à faire, sortez vos petits récipients en verre, même si ils sont dépareillés, plonger dans l’eau du houx avec une bougie flottante, simple, chic et pas cher.

Les tons sourds vont à merveille à une table festive

C’est peut être le moment de sortir des sentiers battus , de laisser la traditionnelle nappe blanche dans l’armoire et installer une nappe foncée comme de l’anthracite, du vert foncé ou un bleu profond pour réchauffer l’atmosphère.

table-de-noel-pas-chere-decoration-grenoble

Photo Pinterest

L’astuce déco pas chère  :  mêlez une guirlande lumineuse aux tiges d’eucalyptus ou sapin qui courent  au centre de la table pour lui donner un côté plus festif.

Une table de Noël en toute simplicité

Sur cette table de fêtes, les tons neutres sont de la partie ! Si vous le désirez, installez des sets de table naturels pas trop grands qui accueillent d’élégantes assiettes pour laisser la vedette à la table en bois brut.

table-de-noel-pas-chere-decoration-grenoble

Photo Pinterest

L’astuce déco pas chère : placez quelques bougies au coeur de la tablée pour créer un centre de table improvisé et les disposer en quinconce pour donner du rythme au décor. 


Un retour aux sources et une envie de simplicité

il faut que je vous parle de l’esprit kinfolk. L’atmosphère Kinfolk est proche cousine du style bohème, l’inspiration kinfolk célèbre un retour aux sources et une envie de simplicité.

able-de-noel-2019-pas-chere-decoration-grenoble-muriel-janssoone

Photo Pinterest

Astuce Déco pas chère  : à Noel la nappe et les serviettes en lin rencontrent des noix, des branches d’olivier pour une ambiance de partage et la vaisselle peut être déparaillée pour un esprit kinfolk.

Une table de fêtes pas chère et animée

Pour épater ses invités lors du réveillon de Noel, ajoutez des éléments de décoration originaux. Revisitez la boule de neige en plaçant des figurines d’animaux de la forêt dans un bocal rempli de fausse neige soigneusement fermé. Un joli ruban autour et placer vos bocaux au centre de votre table comme des petites scènes.

table-noel-pas-chere-decoration-grenoble

Photo Pinterest

L’ astuce Déco pas chère : restez toujours dans le naturel , sortez vos bocaux en verre et faites les dépôts- vente de jouets,  vous trouverez votre bonheur.

Une table chic et festive à moindre frais

Moment précieux, Noël est l’occasion de mettre en pratique de nouvelles habitudes écologiques acquises au fil des mois dans une démarche raisonnée.

table-de-noel-2019-pas-chere-deco-grenoble

Photo Pinterest

L’ astuce Déco pas chère : les fleurs peuvent vous paraître chères à cette époque de l’année donc misez sur un joli bouquet naturel (houx, sapin, pommes de pin etc…) et il tiendra d’autant plus longtemps.

Une table de Noël classique et feutrée sans trop dépenser

Pensez aux petites attentions pour vos convives. Pour ne pas se prendre la tête et pour ne pas alourdir votre budget. Je vous propose quelques idées qui iront parfaitement avec la déco de votre table.

table-de-noel-pas-chere-grenoble-decoration

Photo Pinterest

L’astuce Déco pas chère : faire des petits ensembles de fleurs séchées. dans l’air du temps elles s’adaptent volontiers à l’esprit de Noël, éparpillés sur la table pour vos convives, simples mais font toujours leur effet et pour les garçons un sachet de graines de légumes perpétuels pour permaculture.(on reste dans le bio).

table-noel-pas-chere-muriel-janssoone-decoration-grenoble-crackers

Photo Pinterest

L’astuce Déco pas chère : Si vous êtes un(e) fan de Noël, vous connaissez forcément le principe des crackers de Noël, très jolie façon de gâter vos invités avec des petites attentions personnalisées comme des petits biscuits, noix caramélisés etc…

Voilà à quoi ressemblera ma table de Noël et mon ambiance à la maison.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, en attendant je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

  • optez pour les tendances naturelles : la tendance végétale très apprécié dans la maison
  •  

Cet article pourrait plaire à vos amis.
Si vous le partagiez ?

Et vous, à quoi ressemblera  votre table de Noêl tout en étant éco-responsable

06 31 69 32 25
   fb-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs  insta-muriel-janssoone-decoration-grenoble-agencement-espace-homestaging-tendance-couleurs   

Réinventer le décor de votre quotidien, créer l’environnement avec lequel vous vous sentirez pleinement en accord, découvrir des plus belles adresses déco de Grenoble, nous avons énormément de choses à partager.

MES SERVICES

NEWS LETTER

Actualité de la décoration sur le Grenoblois, Rendez-vous déco retrouvez les bonnes infos déco directement dans votre boite mail.

MES PARTENAIRES

muriel-janssoone-grenoble-decoration-lhumeur-vagabonde
0 0 vote
Évaluation de l'article